top of page

​Il suffit de… programme plusieurs spectacles par an chez l’habitant. Pour chacun d’eux, nous cherchons plus de 5 lieux pour nous accueillir… chez vous, dans votre salon, dans votre jardin !

​

Comment ça marche ?

​

• Vous souhaitez accueillir un spectacle de notre programmation. Nous venons visiter votre lieu et nous estimons ensemble la faisabilité : l’espace, l’aménagement, le nombre de personnes. Sachez que nos spectacles sont professionnels et 100% autonomes. Ils ne nécessitent aucun matériel de la part de notre hôte ;

• Nous vous donnons tous les supports de communication nécessaires pour ouvrir votre porte à vos amis, votre famille, vos voisins, vos collègues et à d’autres spectateurs ;

• Le jour du spectacle nous venons avec les artistes s’installer quelques heures avant ; 

• Puis nous nous retrouvons pour un moment convivial autour de douceurs sucrées et salées que chaque invité aura bien voulu apporter.

​

La participation financière est libre.

Au fil de soi

Mercredi 1er, jeudi 2 et vendredi 3 février 2017

Marie-Blanche Bertincourt et Patrice Masson

​

Au Fil de Soi est un parcours onirique, initiatique croisant des univers textuels, visuels et musicaux.

​

" Un jour, une vieille malle a été ouverte : un débordement de linges, de robes, de draps, une marée blanche ont envahi le présent pour m'emmener vers le fil de l'ailleurs... Je me suis jetée dans la mémoire qui disait cette histoire et qui, au travers de l'absence, racontait l'oubli, le désir, le désespoir, l'espérance aussi. Patrice Masson a bien voulu me rejoindre dans cette exploration. Le réel s'est alors nourri de la fiction, le tissu s'est mêlé à la peau, le corps s'est superposé aux images virtuelles, le mouvement s'est inventé dans une écriture musicale et poétique ''. Musique originale de Camille Müller.

​

Le Murmonde

Les 12, 13, 14, 15 février 2017

Compagnie Bienvenue à bord

​

« Mesdames, messieurs, chers vieux » : bienvenue dans la chambre de Maurice, dit Momo, dix ans. Momo confie à un auditoire imaginaire ses joies, ses révoltes, ses interrogations, parle de l’école, des indiens, de la liberté, des filles et des adultes. Le conférencier n’a pas prévu l’exaspération de son père. Mais ne faut-il pas quelques épreuves pour « se virevolter comme Cochise » ?

​

Spectacle jeune public de 6 à 11 ans

Tiré du livre de Serge Kribus

​

​

La liste

les 7, 8, 9, 10, 11 et 12 mars 2017

Compagnie Chenevoy

​

« Il m’est arrivé, rarement mais tout de même quelques fois.Il m’est arrivé de faire semblant que personne n’avait frappé.Il m’est arrivé de ne pas bouger. Â»

​

La liste met en scène un seul personnage, une femme, mère de trois jeunes enfants, ancrée, de toute son âme, dans un quotidien trivial, où les couches se changent et les nez se mouchent, où les carreaux de la cuisine brillent ou ne brillent pas. Cette femme, perfectionniste à l’extrême, avalée totalement par un quotidien qui lui pèse, quémande votre regard.

La liste raconte, au fur et à mesure qu’elle s’élabore, comment Caroline, une voisine, mère quant à elle de cinq petits, est morte trois semaines après l’accouchement du dernier.

Dans sa cuisine, peut-être au coucher du jour, alors que le champ derrière sa maison se couvre de neige, cette femme n’en finit plus de faire le même terrible constat: Caroline aurait pu ne pas mourir, ses cinq enfants auraient pu ne pas être orphelins. Cette tragédie aurait sûrement pu être évitée.

Quel geste a manqué dans cette interminable chorégraphie du quotidien pour que l’irréparable s’accomplisse?

Dialogues d'éxilés - de Bertolt Brecht

Les 29, 30 et 31 mars 2017

Compagnie du Berger 

​

Un Brecht où tintent les verres, où deux types devisent jusqu’au bout de la nuit en buvant des bières ? Un Brecht où se mêle humour noir, dialectique et musique ? C’est « Dialogues d’exilés Â» revisité par Olivier Mellor. Un joli moment de théâtre profondément humain où l’on s’amuse et on réfléchit, à hier comme à aujourd’hui. Venez trinquer !

​

​

Danses arrosées - Très jeune public de 1 à 6 ans

Les 8, 15 et 22 avril

Cie Préfabriquée - Pauline Borras

​

L’histoire dansée retrace une journée d’un «bébé-arrosoir», travail sur les «rituels» de l’enfant (réveil- se laver- manger- la sieste- jouer...)    

jusqu’au moment où tout les arrosoirs sont vides, il n’y a plus d’eau.... 

Les images ne peuvent plus être crées, le conflit sera résolu par les enfants qui actionneront des hochets en forme de légumes (ce bruit rappelant le bruit de la pluie....) et reprendront une chorégraphie, une machine à bulles les surprendra et les amusera !!!
 

Sancho en concert sur ton canapé

25, 26 27 avril

Sancho c’est d’abord une histoire de l'autre côté de l'océan, la mélodie d'un aller sans retour entre le Brésil et la France, le ressac d'une parole qui déborde sur quelques accords de guitare.

Sancho c’est ensuite des mots, des bons mots, des mots qui rigolent, des mots qui pleurent, le slam qui le mène au texte, le texte qui le mène à la mélodie

Sancho c’est aussi la guitare de Fred qui accompagne la vague de chacune des émotions clamée ou susurrée

Sancho, c’est le rire, l’humour, la finesse, la tendresse….

Please reload

bottom of page